Association Sonnazienne de Futsal les Collègues : site officiel du club de foot de SONNAZ - footeo

27 janvier 2016 à 11:50

Naim Kadri, le virevoltant !

Naim KADRI, le virevoltant !

Arrivé en Avril 2015, Naim Kadri s’est installé dans l’équipe de Denis Tokarzewski comme un titulaire indiscutable. En tète du championnat après 13 journées, les jaune et noir sont dans les temps pour obtenir un deuxième titre d’affilé. Auteur de 11 buts et 5 passes décisive cette saison, le franco-algérien nous évoque le match qu’attend son équipe l’ASFC, face au Bourget ce Vendredi.

« J’ai participé au 5 derniers matchs de la saison dernière. 5 matchs qui étaient importants car nous étions premiers. Nous avons obtenu le titre de champion de Savoie AU niveau de mes statistiques, j’ai marqué 4 buts en 5 matchs! J’ai été très vite intégré à l’équipe ! Cela a été facilité car dans cette équipe il y a de bons gars et je connaissais certaines personnes. »

« Cette saison, je trouve que nous avons progressé dans le jeu notamment défensivement avec l’arrivée de Tiago Da Silva, qui a évolué en D1 futsal et qui nous apporte toute son expérience. On avait besoin de ce type de joueur, qui joue dur et qui connaît parfaitement le futsal. Offensivement, nous manquons clairement d’efficacité avec le grand nombre d’occasions que nous nous créons. Cependant, depuis quelques matchs, nous connaissons des difficultés dans le jeu. L’absence de notre joueur phare nous pose énormément de problème. »

Le Bourget favoris !

« Le Bourget possède un ascendant psychologique sur nous. Nous avons perdu deux fois contre eux cet été. Même si nous sommes premiers, c’est eux les favoris, de plus, ils seront chez eux. Une défaite ne serait pas synonyme de « crise » mais nous allons au Bourget pour faire un résultat ! Une victoire serait un ascendant psychologique pour le reste du championnat mais aussi le match de coupe le 7 février.
Nous n’avons pas préparé ce match différement des autres. C’est un match comme un autre ! »

Les joueurs vu par Naim :

Fabien Bacher «  Excellent gardien qui nous aide beaucoup dans les matchs en faisant énormément d’arrêts décisifs ! Même s’il vient d’arriver cette année, il fait déjà partie des cadres de l’équipe ! »

Tiago Da Silva « C’est le monsieur plus de cette équipe ! Son arrivée nous a fait énormément de bien ! Denis a fait la bonne pioche du mercato »

Jean-Louis Saint Bonnet « Le plus ancien de l’équipe et le capitaine ! Un exemple pour nous les jeunes ! J’aimerai être comme lui à son âge »

Ali Erkol «  Un très bon joueur ! Très discret, sobre mais très efficace. Il est capable de débloquer une situation à tout moment. Très grosse frappe de balle »

Victor Lahaye « Le plus jeune de notre équipe avec Louis ! Grand potentiel, joueur très technique ! Après un temps d’adaptation, il commence à mettre son talent au service du collectif »

Louis Henry-Dumas « Comme Victor, le plus jeune de l’équipe. Son début de saison a été freiné par quelques blessures. Il revient dans l ‘équipe ce qui va nous faire le plus grand bien »

Ilyas Serghini «  Arrivé il y a un mois, Ilyas commence à monter en puissance ! Il ne nous a pas encore montrer la pleine mesure de son talent mais il dispose d’une qualité technique incroyable. »

Yanis Méguirèche «  C’est le joueur phare de l’équipe ! Les stats parlent d’elle même. On ne joue pas pareil quand il n’est pas la. Capable de faire gagner des matchs tout seul même s’il est un peu râleur..»

Denis vu par Naim :

« En tant que coach, Denis gère parfaitement son groupe avec des compositions et changements réfléchis. Il sait être sérieux et sait rigoler quand il le faut !

Capable de pousser des « coups de gueules » quand ca va pas, l’équipe tourne mieux depuis qu’il coach.

C’est un homme que je suis très content de connaître, il est très honnête. Je suis très heureux de jouer pour lui et pour cette équipe. »

Naim Kadri vu par Denis :

« En plus d’être un très bon joueur, Naim est un garçon que je suis heureux d’avoir dans mon équipe ! Il s’est parfaitement acclimaté à l’équipe même s’il peut encore faire mieux.

Il est toujours à l’écoute et à un comportement irréprochable, un mec en or ! »