Association Sonnazienne de Futsal les Collègues : site officiel du club de foot de SONNAZ - footeo

Interview Victor LAHAYE !

16 janvier 2016 - 12:35

Bonjour Victor, Pour mieux te connaître peux tu nous expliquer déjà ton parcours et ton arrivée dans ce club ?

« J'ai passé onze années au SO Chambéry puis je suis parti trois ans au FC Annecy. J’ai pu joué en U15 élite et en u17 national.

Cette année je suis revenu a Chambéry et je suis actuellement au Chambéry Savoie Football (anciennement le SO Chambéry) surclassé en senior B sous la houlette du coach Jimmy JUGLARET.

Mon arrivée au futsal s’est faite par l'intermédiaire de Corentin Saint-Bonnet à la fin de la saison dernière. Nous avions effectué un match amical face à l'équipe des Collègues.

Par la suite, Denis Tokarzewski m’a contacté et m’a parlé du projet. Ca m’a tout de suite plu et il m’a convaincu. »

Auteur de 12 buts et 6 passes décisives, tu réalises une très bonne première partie de saison. Tu es, malgré ton jeune âge, déjà titulaire de cette équipe. Actuellement vous êtes premier du championnat quel bilan tires-tu de ce début de saison ?

« Plus que positif ! En effet, nous avons effectué 9 matchs. Nous avons à l’actif huit victoires pour une défaite face à Entremont lors de la première journée. Nous avons encaissé 21 buts pour 68 buts marqués !

La défaite lors du premier match nous a remis dans les rails et chaque joueur a pris conscience qu’il fallait élever le niveau car nous sommes attendus cette année.

Je pense aussi que les arrivées de Tiago Da Silva et Louis Henry-Dumas ont fait énormément de bien ! »

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison avec ton équipe ?

« Sur le plan collectif, c’est de prendre match par match. En espérant gagner tous les matchs et se prendre le moins de but possible. Un objectif collectif est de réussir 10 cleans sheat.

Réaliser le doublé coupe, championnat !

Sur le plan personnel, j’aimerai finir dans les trois meilleurs buteurs de Savoie. »