Association Sonnazienne de Futsal les Collègues : site officiel du club de foot de SONNAZ - footeo

Une recrue de poids pour l'ASFC !

3 novembre 2015 - 09:39

Tiago Da Silva Paulo a officiellement signé chez les Collègues ce lundi 1 novembre.

Le champion de Savoie 2014-2015 a réalisé un gros coup pour s'attacher les services du portugais, dont la signature met fin à un feuilleton de plusieurs semaines.

«Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs des Collègues, a affirmé le joueur dans un communiqué publié par le club. Je souhaite obtenir des succès dans toutes les compétitions que nous allons disputer. (...) Je veux aider l'équipe à gagner une nouvelle fois le Championnat. Nous allons tout mettre en oeuvre pour réaliser une grande saison. Il y a d'excellent joueurs qui ont le niveau pour jouer plus haut..Nous pouvons réaliser de grandes choses.»

«Une nouvelle fois, l'ASFC, en recrutant Tiago Da Silva Paulo, prouve ses grandes ambitions et son envie de progresser et d'aller plus loin.» (Denis Tokarzewski)

"Nous sommes très fiers que Tiago ait choisi notre club, a réagi Denis Tokarzewski, le président du club. (...) Il rejoint la famille des jaunes et noirs. Je suis sur que Tiago nous apportera toute son expérience et nous aidera dans nos objectifs".

Formé au  AD Flaviense en Ligue 3 (Portugal), Tiago a rejoint le GD Boticas (Portugal) à l'âge de 18 ans. Il évoluera en ligue 2 sous la houlette du brésilien Gi, ancien international portugais de futsal. Il accéderont en Ligue 1 et Tiago fera trois saisons pleines. Il tissera notamment des liens d'amitié avec ses coachs, Marinho et Chaves. Il affrontera les deux meilleurs club du Portugal : le Sporting Lisbonne et Benfica.

Ensuite, la carrière du portugais prenait un nouvel élan. En effet, direction la France, et Lyon Footzik en Division 1. Il accédera également à l'échelon supérieur puis il s'engagea dans l'Isère avec Échirolles Picasso en Division 1.

Suite au travail, il doit déménager sur Chambéry. Après un match amical contre l'ASFC avec des amis portugais, il est intéressé par le projet des jaunes et noirs et contacte donc le président.

Le club est fier de compter ce nouveau joueur dans ses rangs ! Tiago apportera toute son expérience et nous lui souhaitons une excellente saison !

Bienvenue à toi !!

Tiago DA SILVA PAULO en bref :

Lieu de naissance :  Boticas,Beça (Portugal)

Date de naissance : 28/10/1986

Parcours: A.D Flaviense (Portugal) Ligue 3, G.D.CHAVES (Portugal) Ligue 2, G.D.Boticas (Portugal) Ligue 2 et Ligue 1, Lyon Footzik Ligue 1, Échirolles Picasso Ligue 2 et Ligue 1.